fbpx Skip to main content

La cérémonie de l’annonce de l'élection de l'Institut National d'Oncologie "Sidi Mohammed Ben Abdellah" en tant que centre collaborateur avec l'Agence Internationale de l'Energie Atomique pour la lutte contre le cancer

Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb, a présidé la cérémonie officielle de l’annonce de l’élection de l’Institut National d’Oncologie « Sidi Mohammed Ben Abdellah », affilié au Centre hospitalier universitaire Ibn Sina, en tant que centre collaborateur associé à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique dans la lutte contre le cancer. Et ce, le 8 décembre 2023, à Rabat.

L’élection de l’Institut National d’Oncologie « Sidi Mohammed Ben Abdellah » en tant que centre collaborateur associé à l’Agence Internationale de l’Energie atomique pour la lutte contre le cancer s’est déroulée pendant la 67ème session ordinaire de la conférence générale annuelle de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, du 25 au 29 septembre 2023 à Vienne.

Le choix de l’Institut National d’Oncologie « Sidi Mohammed Ben Abdellah » confirme les efforts du Maroc et son fort soutien pour le développement des sciences nucléaires en Afrique, ainsi que l’émergence du Royaume du Maroc en tant qu’acteur majeur dans le traitement des patients atteints de cancer et la réponse aux épidémies de maladies animales sur le continent africain.

Il est à noter que le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ont signé en juin 2022 un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans la lutte contre le cancer et les maladies d’origine animale telles que le Zika et Ebola.

Leave a Reply